Meilleure Marque Autoradio – Historique d’Alpine Clarion Kenwood JVC Pioneer Sony

Meilleure Marque Autoradio - Historique d'Alpine Clarion Kenwood JVC Pioneer Sony

La marque autoradio Pioneer

marque Autoradio PIONEER

Nozomu Matsumoto a fondé la marque Pioneer en 1938 en fabricant des haut-parleurs dans son garage.

Aujourd’hui, la marque autoradio Pioneer est un leader mondial des produits électroniques pour les marchés des véhicules et pour la maison. Pioneer est respecté pour son rôle dans l’introduction de nouveautés comme le disque laser grand public (1979), le lecteur de CD auto (1984), la navigation GPS (1990) les lecteur vidéo (1996), l’écran plasma haute définition (1997) et l’écran électroluminescent organique (OEL) (1997). À ce jour, Pioneer développe et fabrique toujours des produits innovants de divertissement, électroniques et high-tech.

À mesure qu’ils approfondissent leurs recherche dans le XXIe siècle, l’environnement de l’industrie électronique évolue rapidement. Au milieu d’une telle (r)évolution, il leur faut encore plus de prévoyance et de flexibilité, en particulier dans le domaine de la recherche et du développement. La Recherche & le Développement (R & D) a été cruciale pour leur croissance, leur créativité et le leadership de la marque autoradio Pioneer. Avec 7% des revenus investis dans la R&D, il continue à développer des produits imaginatifs qui correspondent au mieux au mode de vie du nouveau siècle.

Que ce soit un téléviseur plasma PureVision avec des images HD cristallines ou un système stéréo pour les voitures qui vous permettent d’entendre chaque son émis. À bien des égards, leur slogan d’entreprise dit tout: « Sound Vision Soul » (Son Vision Âme)

« Sound » indique non seulement l’origine même de la marque Pioneer – le domaine audio – mais renvoie également vers leur objectif d’être en symbiose avec les clients.

« Vision » se réfère à l’activité vidéo dans laquelle Pioneer maintient une position de leader avec la technologie Blu-ray Disc et la prochaine génération d’écran plasma. Il suggère également l’engagement clair de l’entreprise de tendre vers l’avenir et l’innovation.

« Soul » souligne la détermination de la marque Pioneer à amener le divertissement au niveau de l’émotion pure. Pioneer croit vraiment en la puissance du son et de la vision pour « move the heart and touch the soul » (toucher le cœur et l’âme).

La marque autoradio JVC

marque Autoradio JVC

La marque autoradio JVC a été établie à Yokohama, au Japon en 1927 en tant que filiale japonaise de l’entreprise américaine « Victor Talking Machine Company ». Né comme une entreprise qui fabriquait des phonographes, ils ont également pressé le premier disque au Japon, offrant une rare combinaison de matériel et la capacité de production de logiciels. Par la suite, comme en témoigne la production de la première platine vidéo au monde, la marque JVC est devenu un innovateur technologique de premier plan dans l’industrie audio / vidéo, créant ainsi de nouveaux produits qui étaient en avance sur leurs temps.

Kenjiro Takayanagi, le «père de la télévision» qui en 1926 est devenu le premier au monde à projeter avec succès une image sur un tube à rayons cathodiques, a rejoint la marque JVC après la Seconde Guerre mondiale. Il a participé à la commercialisation des téléviseurs couleur et au développement du système de balayage hélicoïdal à deux têtes, qui devint plus tard le fondement des enregistreurs des vidéocassettes.

Après avoir fabriqué le premier phonographe japonais « Victorola » en 1930, JVC a continué en produisant le premier enregistrement EP (extended play) au Japon ainsi que le premier lecteur stéréo japonais, en poursuivant la reproduction réaliste de sources sonores et de champs sonores, à la fois par le matériel et le logiciel. Les avancées comprenaient le développement du système d’enregistrement stéréo 45/45 et les innovations dans les enregistreurs vidéo à deux têtes et les systèmes audio à quatre canaux.

Le premier enregistreur vidéo au format VHS au monde, développé par JVC et lancé en 1976, est devenu la norme mondiale de facto pour la vidéo et a engendré un phénomène culturel entièrement nouveau basé sur la communication visuelle. Les innovations de JVC en vidéo ont continué, avec l’introduction en 1984 du premier caméscope au monde et en 1995 avec l’introduction du premier caméscope numérique de poche.

JVC Americas Corp. et Kenwood USA Corporation ont fusionné leurs activités, formant une seule filiale aux États-Unis, JVCKENWOOD USA Corporation le 1er octobre 2014.

Aujourd’hui, la marque autoradio JVC poursuit son parcours d’innovation, mené par nos projecteurs home cinéma 4K e-shift D-ILA, nos caméscopes HD Everio robustes et une large gamme de casques de qualité supérieure.

La marque autoradio Alpine

marque Autoradio ALPINE

La marque autoradio Alpine est la filiale électronique grand public du fabricant japonais de composants électroniques Alps Electric, spécialisée dans l’audio et les systèmes de navigation automobile.

Le siège technique de la marque Alpine est situé à Iwaki, dans la préfecture de Fukushima, au Japon. Alpine possède également des installations de fabrication au Brésil, en Hongrie, au Mexique, en Chine et en Thaïlande.

En 2006, 76% des revenus d’Alpine provenaient des ventes OEM (Original Equipment Manufacturer). BMW et Honda proposent des systèmes audio sans marque fabriqués par Alpine, et des compagnies comme Dodge et Jaguar ont offert des systèmes audio étiquetés Alpine dans leurs véhicules.

Créé en 1967 sous le nom de Alps-Motorola, une fusion entre Alps Electric et US Motorola est devenue Alpine Electronics, Inc. en 1978.

La marque autoradio Alpine offre une large gamme d’articles, y compris des autoradio bluetooth, des amplificateurs, des haut-parleurs, des subwoofers et des équipements de traitement du son. En 2008, la marque autoradio Alpine a introduit une gamme complète de produits de systèmes de son pour la marine.

La marque autoradio Kenwood

Marque Autoradio Kenwood

Depuis 1947 la marque autoradio Kenwood est devenu un expert dans la préparation des aliments pour la cuisine. Leur objectif est d’assurer que chaque produit améliore le plaisir de cuisiner, produisant des résultats de haute qualité avec une grande facilité.

En 1947, Kenneth Wood crée une entreprise, The « Kenwood Manufacturing Company » dans son garage de Woking dans le sud de Londres – Royaume-Uni. Le premier produit KENWOOD jamais lancé a été l’A100, un grille-pain avec une habile capacité à renverser le pain grillé.

En 1950, il invente le Chef KENWOOD. Cet assistant de cuisine innovateur a été équipé d’un système unique et inhabituel: 3 sorties, chacune avec une vitesse de puissance différente, permettant de préparer un nombre infini de délicieuses recettes en un temps record! KENWOOD est rapidement devenu un expert en préparation alimentaire.

En 1960, la marque Kenwood a déménagé à Havant près de Portsmouth – Royaume-Uni, pour avoir une installation plus grande pour produire plus de machines de cuisine. Le chef Kenwood est alors devenu un succès mondial.

En 1989, la marque Kenwood a investi dans une usine basée en Chine (Tricom).

En 1993, le groupe de Kenwood s’est agrandi en acquérant Waymaster. Un an plus tard, Ariete, un fabricant italien de produits à vapeur.

En 1997, la société compte maintenant plus de 80 distributeurs internationaux. Malheureusement, M. Kenneth Wood est décédé, âgé de 81 ans.

En 2001, la marque Kenwood a fait partie du groupe De’Longhi renforçant encore davantage ses activités de fabrication, ses investissements dans les nouveaux produits et son réseau commercial international.

En 2009, la marque Kenwood invente le chef cuisinier. La première machine de cuisine avec un élément de chauffage à induction intégré, qui cuisine et se mélange en même temps.

La marque autoradio Sony

Marque Autoradio Sony

La marque autoradio Sony a été fondée par Akio Morita et Masaru Ibuka en 1946 et fut enregistrée comme TTK (Tokyo Telecommunications Engineering Corporation). Ils ont commencé par emprunter 500 $ pour commencer à développer des produits de consommation.

Leur tout premier produit était un cuiseur à riz qui fut un échec majeur et a été incapable de répondre aux attentes du public. Ils ont réalisé près de 6500 $ de ventes, mais n’ont pas été en mesure de faire des profits de plus de 300 $. Ils n’ont pas été découragés par cette tentative ratée et ont continué à davantage investir pour la recherche. Ils se sont concentrés sur le développement de produits de consommation pour la population du Japon.

En 1950, leur premier produit sorti fut le magnétophone qui était une réplique d’un modèle américain que Ibuka avait vu à la Japanese Broadcasting Corporation. Il n’y avait pas beaucoup de demande pour le produit jusqu’à ce qu’ils commercialisent le produit en distribuant des copies de la traduction japonaise de « Nine Hundred and Ninety-Nine Uses of the Tape Recorder » « 999 usages du magnétophone ».

En 1952, ils ont ajouté cette radio dans un autre appareil appelé la radio « TTK Sony ». Ils ont utilisé le terme Sony, mot provenant du mot «Sonus» qui est le mot latin pour le son. En 1995, la société a commencé la production en série de ces radios Sony. Ce produit est devenu un succès et a battu les ventes de leur produit précédent de pus de 1000%.

Comme le nom de Sony a commencé à se familiariser, les fondateurs ont décidé de nommer la société «Sony Corporation» en Janvier 1958. La décennie suivante, ils ont dominé le marché avec leur technologie vidéo.

En 1971, ils ont sorti le premier magnétoscope (Video Cassette Recorder) qui a reçu un prix Emmy.

1979 fut un tournant pour la carrière de la marque Sony. Ils ont développé un lecteur de cassette compact qui a été apparié avec des casques audio légers. Cet appareil a été appelé le «Walkman» et était utilisé pour écouter de la musique en marchant. Cet appareil est devenu un tel succès que les gens ont utilisé le terme Walkman pour décrire les lecteurs de cassettes qui ont été aussi produits par leurs concurrents.

En 1982, après beaucoup de revenus consacrés à la recherche et au développement, Sony a créé le célèbre CD (Compact Disque) Player. En 1985, ils ont introduit la caméra vidéo qui est rapidement devenu le best-seller dans de nombreux marchés, y compris en Amérique du Nord, en Europe et au Japon.

En 1992, les recettes totales de Sony se sont élevées à 1,3 milliard de dollars. En 1984, Sony a sorti sa première console de jeu vidéo, la « PlayStation ». Sony s’est aventuré dans la production d’écrans de télévision, téléphones intelligents, ordinateurs portables, autoradio bluetooth et a rencontré le même succès dans toutes ses nouvelles inventions. La qualité de Sony est l’épine dorsale derrière la confiance immense que les gens ont pour leurs produits.

À compter de 2013, ils ont plus de 70 milliards de dollars de revenus annuels. La marque autoradio Sony est une entreprise qui a toujours été en mesure d’anticiper les exigences du consommateur et de créer des produits révolutionnaires pour satisfaire le client.

La marque autoradio Clarion

Marque Autoradio Clarion

Il n’est pas exagéré de dire que l’histoire de la marque autoradio Clarion est étroitement liée à l’histoire de l’industrie automobile en elle-même.

Depuis les premiers jours des technologies embarquées, la marque autoradio Clarion a été un pionnier dans cette industrie grace au lancement du premier poste radio pour les voitures au Japon. Clarion identifie les besoins des conducteurs et ils les soutiennent à travers leurs technologies audio, en s’appuyant continuellement sur une créativité abondante pour offrir des produits uniques. Après avoir fait évoluer l’autoradio Clarion vers les systèmes de navigation autoradio gps, le secteur des dispositifs embarqués entre maintenant dans une nouvelle ère rempli de potentiel passionnant.

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