Comment choisir un autoradio bluetooth?

comment choisir un autoradio bluetooth ?

Écouter les infos du matin avant d’aller au boulot, de la musique pour évacuer le stress ou encore la playlist indispensable pour vos longs trajets, avouons qu’il est difficile de se passer d’un autoradio lorsqu’on roule. Il s’agit d’un appareil ayant beaucoup évolué ces dernières années et répond aujourd’hui aux besoins des automobilistes. Aujourd’hui, c’est l’autoradio Bluetooth qui nous intéresse. Comment le choisir ? Réponse dans cet article.

[wp_ad_camp_3]

Un autoradio bluetooth : comment ça fonctionne ?

Un autoradio Bluetooth est un accessoire très pratique lorsqu’il s’agit de téléphoner au volant. D’ailleurs, il faut savoir que la législation concernant l’usage du téléphone au volant est très stricte en France. Grâce à un autoradio Bluetooth, vous avez la possibilité de contrôler votre smartphone sans quitter votre volant des mains. Lorsque vous passez un appel, vous avez la possibilité d’entendre votre interlocuteur à travers les haut-parleurs.

L’autre avantage de l’autoradio bluetooth, c’est qu’il permet de synchroniser automatiquement la musique de votre smartphone. Ce qui vous permet d’écouter la musique de votre playlist sans avoir à brancher votre téléphone. De plus, en ce qui concerne les prix, vous pouvez vous procurer un autoradio Bluetooth à différents prix (à partir de 50 euros).

Les critères à prendre en compte dans le choix d’un autoradio bluetooth

Dans le choix d’un autoradio bluetooth, il est important de prendre en compte certains critères parmi lesquels le format, le type (filaire ou sans fil), l’accompagnement (GSP ou non), etc.

Différence entre un autoradio 1Din et 2din

Le format de l’autoradio Bluetooth

Lors de vos recherches, il faut savoir que le terme DIN renseigne sur l’emplacement de l’autoradio au niveau de votre véhicule. En ce sens, les modèles DIN ou 1 DIN sont de taille standard (5 cm). De plus, ils sont dotés d’une façade classique et d’un écran pouvant se déployer dans un emplacement simple.

Pour les modèles DIN 2, il faudra une hauteur faisant 2 fois l’emplacement normal. Le plus souvent, ils disposent d’un grand écran et d’un lecteur DVD.

Autoradio Bluetooth jack en facade

Filaire ou sans fil ?

Lorsque vous choisissez un autoradio Bluetooth, il est important de prendre en compte ce détail. Pour les autoradios classiques, ils disposent d’un port auxiliaire permettant d’écouter de la musique à partir de votre smartphone via la prise mini-jack. S’il s’agit d’un autoradio Bluetooth, aucun branchement ne sera nécessaire pour écouter votre musique. Si l’on sait qu’un kit main libre est désormais interdit depuis quelque temps, c’est sans doute le choix le plus recommandé.

Avec GPS ou pas ?

On le sait tous, les GPS sont aujourd’hui devenus des gadgets incontournables pour les véhicules. Cependant, il faut dire qu’un autoradio bluetooth disposant d’un GPS fait partie des modèles haut de gamme et qui coutent par conséquent assez cher. Si vous ne disposez pas de ce budget, vous pouvez opter pour un modèle standard.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Alpine CDE-173BT Autoradios
Autoradio Bluetooth JVC KD R971BTE
Autoradio Bluetooth JVC KD-R871BT / Cd Usb Aux en facade
Autoradio Bluetooth Pioneer DEH-X9600BT
Autoradio Bluetooth Pioneer MVH-390BT
Autoradio Bluetooth Sony MEX-N5100BT
Autoradio Bluetooth Sony DSX-A400BT
Kenwood KDC-X5000BT Autoradios Bluetooth, En Façade
Kenwood KDC-X7000DAB Autoradios Bluetooth, En Façade